Collecte pour les restos du coeur

En ce temps de Carême, des établissements scolaires privés catholiques de la Vallée du Gier dont le nôtre, s’associent pour mener une action de solidarité avec les Restos du Cœur.

Chaque école récoltera :

–  des produits alimentaires non périssables : riz, pâtes, conserves de légumes, de poisson, de viande.

– des produits pour bébés : lait de croissance, petits pots légumes/poissons ou fruits, couches, produits d’hygiènes… (pas de lait infantile).

– des produits d’hygiène pour toute la famille : savon, shampooing, serviettes périodiques, brosses à dents, dentifrice, rasoirs, mousse à raser…

Cette collecte aura lieu du 19 mars jusqu’au 2 avril.

Les dons seront récoltés à l’école

Cette action remplacera notre traditionnel riz-pain-pomme qui, du fait de la crise sanitaire, ne peut être organisé.

C’est une magnifique occasion de mener une action de solidarité et de faire vivre l’Enseignement Moral et Civique au travers de deux grands thèmes :

            – Coopérer, participer à un projet de groupe

            – Venir en aide.

Les restos du cœur viennent en aide aux seniors, aux enfants, aux bébés, aux étudiants, aux familles touchées par la crise…

Le vendredi 19 mars après midi. Des bénévoles de l’association sont venus à l’école pour nous présenter les restos du cœur et pour répondre aux questions des élèves. Lors de cette intervention les autres écoles participantes de la vallée du Gier étaient présentes par visio.