Journée solidarité-Association Killian

La journée solidarité a eu lieu le vendredi 24 mars.

Comme lors des années précédentes, nous avons consacré cette journée au handicap.

Cette année, nous avons travaillé avec l’association Killian, qui nous avait invité en début d’année au spectacle Cap’taine Kid.

Voici quelques paroles d’élèves au sujet de cette journée:

Paroles d’élèves de GS-CP:

« J’ai bien aimé le dessin animé « la petite casserole d’Anatole » parce-que c’était rigolo. »

« J’ai bien aimé revoir des images du spectacle Cap’taine Kid, les danseurs pirates et le perroquet. »

« J’ai bien aimé voir les photos de Kilian, il faisait pleins d’activités. Il avait l’air heureux dans la piscine avec sa bouée. C’était chouette de voir le joueur de foot, et de voir Perrin en photo avec Kilian. »

« J’ai bien aimé ce que nous a montré et expliqué la maman de Kilian. »

« J’ai bien aimé l’atelier avec Gaël, il fallait retrouver des images qui allaient ensemble et c’était intéressant. »

« J’ai bien aimé l’atelier avec Fabienne, il fallait écrire des mots qui parlent des handicapés et donner la définition. »

Paroles d’élèves de CE1-CE2:

« Le vendredi 24 mars, nous avons fait une journée pour l’association Killian. Nous avons fait des ateliers sur le handicap avec le maître et les maîtresses. »

« Le matin, nous avons fait des ateliers et l’après-midi, la maman de Killian nous a raconté la vie de Killian et son handicap. Puis nous avons mangé la brioche tous ensemble, on s’est régalé.  »

« Le vendredi 24 mars nous avons fait une journée éveil à la foi sur le handicap. On a fait des ateliers et la maman de Killian est venue expliquer le handicap de son fils. Elle nous a montré des photos. »

« Ce matin, Gaël nous a montré un passage du spectacle Cap’taine Kid et après il nous a montré un dessin animé qui parlait d’une personne handicapée, elle était sur un fauteuil roulant. Après, nous avons fait des ateliers et la maman de Killian nous a montré des photos. »

« Il y a plusieurs formes de handicap. Il y a le handicap moteur (ceux qui ont des fauteuils roulant), le handicap auditif (ceux qui entendent mal), le handicap visuel (ceux qui voient mal) et le handicap mental (ceux qui ont besoin de plus de temps que nous). »

Parole d’élève de CM1-CM2:

« Pendant la journée solidarité, nous avons fait des activités: Il y en avait une sur le handicap dans l’histoire, un atelier de dessin de presse, un quizz, …

À la fin de la journée, nous avons fait un grand goûter tous ensemble! »

 

Publicités